Grâce à l’électrification des voitures et aux systèmes d’aide à la conduite, nous pouvons espérer un avenir sans entretien et sans accident. Cependant, ce progrès technologique n’est pas sans faire de victimes. Les garages indépendants et les concessionnaires de marque doivent faire face à une diminution des réparations, à des intervalles d’entretien plus longs, etc. Pour continuer à générer des revenus suffisants, ils doivent offrir à leurs clients une valeur ajoutée d’une manière différente.

Comment Real Guarant vous aide à garantir vos revenus

Depuis plus de 30 ans, Real Garant – dont le siège européen se trouve en Allemagne – s’est spécialisée dans l’assurance de la promesse de garantie, au service des concessionnaires automobiles indépendants dans une grande partie de l’Europe, en plus d’accords au niveau des marques et des importateurs. En outre, l’entreprise propose deux autres produits de plus en plus populaires : l’assurance des pneus et les contrats d’entretien.

Flexibilité

Anja Waelput, responsable du support client au Benelux : « Avec le client, nous examinons les produits qui peuvent le mieux le servir. Nous assurons les véhicules jusqu’à 3.500 kg, à partir de 3.000 euros, et du neuf à dix ans maximum. Le client choisit la période de couverture, de 1 à 3 ans. Si la garantie du fabricant a expiré ou est manquante, la couverture peut commencer immédiatement. Dans le cas d’un jeune véhicule sous garantie d’usine, notre couverture ne commence qu’à l’expiration de la garantie. »

Couverture dans toute l’Europe

Les concessionnaires automobiles sont tenus par la loi d’offrir une garantie d’au moins six mois, soit en interne, soit par le biais d’un partenaire. « Ceux qui nous sous-traitent la garantie prennent l’option de la tranquillité », déclare Nicolas De Keersmaecker, Manager Claims Benelux. « Plus de discussions possibles avec le client final, car nous nous chargeons ensuite de trouver une solution avec lui. »

« Par notre intermédiaire, le client peut offrir une garantie d’au moins deux ans sur chaque véhicule, dans certains cas quatre, et ce dans toute l’Europe. Faire cela en interne n’est pas facile. Afin de pouvoir offrir une garantie de quatre ans à un grand nombre de clients, plusieurs employés doivent être chargés du suivi des garanties. Une voiture d’occasion de trois ans avec une garantie de quatre ans, c’est quelque chose que l’on ne voit pas très souvent. »

« En combinaison avec nos produits de base, nous proposons également une assurance assistance facultative à un prix intéressant « , poursuit Anja. « Une telle assurance coûte normalement environ 120 euros par an, alors que chez nous, c’est environ la moitié. Si, par exemple, un client final a une panne en Espagne, nous pouvons la faire réparer sur place par un garage indépendant, sous réserve de l’accord du vendeur. C’est intéressant si le vendeur ne dispose pas d’un atelier de réparation. Pour les petits commerçants en particulier, c’est un service qui évite bien des tracas. À cela s’ajoute la tendance à la vente en ligne. Pour 200 euros, on peut aller chercher un véhicule 100 km plus loin. Pouvoir offrir une garantie à distance est donc nécessaire. »

Real Garant reçoit une note de 4,7/5 (35 avis) dans Google Review et, dans la dernière enquête menée auprès des clients de Belux, Real Garant a obtenu un ‘Net Promoter Score’ de 47 %.

Chiffres-clés :

  • 98 % des appels ont été traités dans les cinq sonneries
  • 96 % des cas sont traités dans les trois heures
  • Facture payée dans les cinq jours ouvrables

CarFix (https://carfix.pmg.be/fr/dossier/ECFbe2106S01_00)